en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première partie écrite par K. Kautsky en 1889 constitue une analyse marxiste de la Révolution française, la deuxième est composée d'extraits de l'Histoire socialiste de la Révolution française publiée par J. Jaurès entre 1901 et 1904. En dernier lieu, un compte rendu de la polémique opposant J. Jaurès, K. Kautsky et les marxistes français autour de l'interprétation des événements de 1789. ©Electre 2025
Le socialisme est-il le parti de la Révolution française ?
Karl Kautsky propose en 1889 la première analyse marxiste de la Révolution française. Les antagonismes de classes mobilisent sans-culottes et paysans mais la bourgeoisie triomphe. La république des jacobins favorise l'essor du capitalisme. Jean Jaurès inspiré par Michelet, Plutarque et Marx, offre dix ans plus tard une toute autre lecture dans sa monumentale histoire socialiste. Le soutien de Jaurès à la participation d'un socialiste à un gouvernement de droite révèle la profondeur de leurs divergences.
Michel Vovelle et Jean-Numa Ducange présentent la controverse historique et politique opposant Kautsky, Guesde et Lafargue à Jaurès.
Paru le : 09/11/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Jaurès Auteur : Karl Kautsky
Éditeur(s) :
Demopolis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Vovelle - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Numa Ducange - Traducteur : Jacques Hebenstreit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35457-039-2
EAN13 : 9782354570392
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 2.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 358 g