en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai met en lumière la suprématie masculine dans l'espace urbain : forte majorité d'hommes en politique et en urbanisme, domination des grands hommes reflétée par les monuments et les noms des rues, offre de loisirs subventionnée profitant en grande partie aux garçons, insécurité, etc. Avec des conseils pour rendre la ville plus égalitaire. ©Electre 2025
Des noms d'hommes sur les plaques à tous les coins de rues. Des loisirs qui profitent en priorité aux garçons. Des offres de transport insensibles aux spécificités de genre. Sans oublier la culture du harcèlement.
La ville se décline surtout au masculin.
Plusieurs études récentes le confirment. L'auteur décrit comment la cité renforce les inégalités entre les femmes et les hommes et en crée de nouvelles, et montre qu'il est possible de la rendre plus égalitaire.
L'usage de la ville est mixte, et travailler sur le mieux vivre des femmes, n'est-ce pas travailler pour tous ?
Paru le : 09/09/2015
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Yves Raibaud
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Egale à égal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-9582-7
EAN13 : 9782701195827
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g