en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Laboulaye (1811-1883) formule ici sa propre conception du libéralisme : restituer aux citoyens les grandes libertés acquises au cours de l'histoire récente, des libertés qui leur ont été dérobées par le parti interventionniste. Il s'agit, pour lui, de toutes les libertés individuelles à caractère politique et social. ©Electre 2025
Écrivain, professeur de législation comparée au Collège de France, Édouard Laboulaye (1811-1883) a aussi été un parlementaire influent figurant au nombre des opposants résolus au Second Empire puis des Pères fondateurs de la IIIe République. La présente et inédite réédition de deux de ses ouvrages majeurs, Le Parti libéral, son programme et son avenir (1863) et La Liberté d'enseignement et les projets de lois de M. Jules Ferry (1880), constitue une excellente opportunité pour découvrir l'intérêt toujours actuel des idées qui ont inspiré le combat politique de cette grande figure de républicain libéral trop oubliée aujourd'hui : une interprétation sobre et singulière du libéralisme, axée sur la restitution aux citoyens français de leurs libertés confisquées par les partis interventionnistes ; et, en application pratique, une critique du monopole d'État toujours en vigueur sur l'Université, au bénéfice d'une floraison d'établissements réellement autonomes.
Paru le : 28/09/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Edouard Laboulaye
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Bibliothèque classique de la liberté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-39045-1
EAN13 : 9782251390451
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 368 g