en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pamphlet mettant en lumière la menace que représenterait l'antiracisme dogmatique pour la société française. Sans contester la validité de la lutte contre le racisme ni l'honneur de ceux qui en furent les pionniers, l'écrivain fustige l'aveuglement que cette sorte de totalitarisme impose, en s'appuyant sur la déculturation de masse. ©Electre 2025
Sans contester la validité de la lutte contre le racisme ni l'honneur de ceux qui en furent les pionniers, Renaud Camus fustige l'aveuglement que le «communisme du XXIe siècle» (selon l'expression d'Alain Finkielkraut pour désigner l'antiracisme dogmatique), impose, en s'appuyant sur la déculturation de masse, à la société française quant à son destin. Nous n'allons pas, explique-t-il, vers un fraternel mélange de cultures, mais, entre violence et enseignement de l'oubli, vers un rapide réensauvagement de l'espèce.
À quelques mois de l'élection présidentielle - «peut-être la dernière chance» -, Camus met en garde aussi contre les remèdes «pires que le mal», tel le vote Le Pen...
Sans crainte des tabous, sans provocation gratuite, mais avec une concise gravité, ce pamphlet va droit au but : mettre en lumière, avant qu'il soit trop tard, une entreprise de nivellement et d'intimidation qui, selon lui, promet à une rapide disparition une culture, un art et un mode de vie naguère admirés parmi les plus précieux - la civilisation française.
Paru le : 20/01/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Renaud Camus
Éditeur(s) :
Xenia
Collection(s) : Franchises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88892-034-2
EAN13 : 9782888920342
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g