en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des évolutions du système politique de cinq pays européens et de l'apparition dans ceux-ci de partis qui prétendent défendre un peuple régional, historique ou national face à l'inefficacité présumée de la gestion des affaires publiques par une élite nationale ou européenne. ©Electre 2025
Un spectre hante l'Europe : celui du populisme. Pour autant, le populisme constitue-t-il une réelle menace pour les systèmes politiques traditionnels ? Cette façon de faire de la politique incarne-t-elle une mouvance susceptible de rejouer des scénarios comparables à ceux des années 30 ? Ce concept mal bâti nous empêche-t-il de percevoir et de mesurer ce qui est à l'oeuvre dans nos États aux institutions affaiblies ? Est-il une appellation erronée pour désigner des aspirations populaires légitimes nées d'une mondialisation mal maîtrisée ? Ces questions sont au coeur de ce livre, construit au départ d'une mise en perspective historique de la notion et d'un dialogue avec cinq intellectuels européens. Les élections en France, en Italie, en Grèce, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne y sont abordées comme autant de moments d'une nouvelle "grande transformation" des sociétés nationales en Europe.
Paru le : 04/10/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christophe Sente Auteur : Jean Sloover
Éditeur(s) :
Centre d'action laïque (Editions du)
Collection(s) : Liberté, j'écris ton nom
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87504-014-5
EAN13 : 9782875040145
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g