en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Correspondant de la presse britannique en Union soviétique durant la Seconde Guerre mondiale, A. Werth témoigne de l'atmosphère moscovite en 1941 : la propagande, la lutte contre l'Allemagne nazie, la défiance qui entoure les représentants capitalistes, etc. ©Electre 2025
22 juin 1941. Hitler Iance l'opération Barbarossa contre l'Union soviétique. Dix jours plus tard, Alexander Werth, correspondant de la BBC, arrive à Moscou. Jusqu'à octobre 1941, il partage le quotidien des Moscovites durant ce terrible été marqué par l'effondrement de l'Armée rouge. Le récit qu'il en a tiré est un témoignage unique sur un moment crucial de l'histoire de la guerre à l'Est, celui où l'Allemagne nazie semble invincible.
Ne disposant que des informations officielles, qui toutes minimisent systématiquement les reculs et les défaites de l'Armée rouge, tout en majorant les pertes de la Wehrmacht, Alexander Werth saisit toutes les occasions pour tenter de «prendre le pouls» de la vie réelle. Malgré les contraintes - espionite ambiante, méfiance et peur de l'étranger -, il rend compte avec brio de l'atmosphère à Moscou au cours des premières semaines de la grande guerre patriotique, à un moment où la menace ennemie se rapproche de la capitale soviétique, soumise aux premiers raids aériens. Alexander Werth quitte la ville alors que les détachements avancés de la Wehrmacht ne sont plus qu'à une trentaine de kilomètres de la capitale soviétique. À ce moment-là, la prise de Moscou semble inéluctable.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Alexander Werth
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Contemporaine
Contributeur(s) : Traducteur : Evelyne Werth - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Werth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-983-2
EAN13 : 9782847349832
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 336 g