en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai polémique dénonce le discrédit jeté sur les écologistes par certains groupes de pressions, médias, politiques, scientifiques et industriels qui prônent l'immobilisme et s'opposent au principe de précaution au lieu d'agir pour l'avenir de la planète. ©Electre 2025
Parce que cela fait chic et parce que le déni écologique devient une posture médiatique encensée par les politiques, des pseudo-scientifiques et des industriels incités à ne plus prendre la moindre précaution pour améliorer l'environnement, de nouveaux prophètes partent en croisade.
Les écolosceptiques entretiennent une mode nocive pour culpabiliser une société qui s'inquiète : ils prônent l'inertie et le refus d'agir. Ils jouent l'avenir de la biodiversité, d'une vie supportable, et même de la planète.
Les écolosceptiques et les climatosceptiques s'acharnent, utilisant les réseaux les plus puissants et maîtrisant parfaitement l'outil internet, à décrédibiliser les écologistes et à dénoncer leur «catastrophisme» auprès des ministres, des parlementaires et de l'opinion publique.
Sur un ton résolument polémique, l'auteur dénonce avec humour et ironie ces conservateurs masqués sous les oripeaux de la science et du «marché». Il fustige les adversaires du principe de précaution qui paralyserait, paraît-il, le progrès technique et scientifique. Il accuse les milieux économiques et de grandes institutions d'utiliser leurs positions pour relayer leurs arguments fallacieux.
Voyage au coeur du déni écologique et d'un drôle de climat...
Paru le : 01/03/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Claude-Marie Vadrot
Éditeur(s) :
Delachaux et Niestlé
Collection(s) : Environnement et écologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-603-01779-1
EAN13 : 9782603017791
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 216 g