en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le caractère avant tout politique de l'écologie est analysé en montrant que celle-ci reste une vision du monde dans lequel les règles de l'expertise, l'exercice démocratique et les relations entre l'homme et la nature sont bouleversés. Les auteurs montrent que l'écologie implique une refondation totale du modèle économique et social. ©Electre 2025
La Fondation de l'écologie politique se donne pour objectif d'expliciter pourquoi et comment l'écologie est politique. En effet, les différences et les liens entre écologie scientifique, écologie citoyenne et écologie politique restent flous pour la grande majorité des citoyens. Faire apparaître ces liens, c'est illustrer le caractère politique de l'écologie : loin d'être une simple question sectorielle, celle-ci est une vision du monde où les règles de l'expertise, l'exercice démocratique et les relations entre l'homme et la nature sont profondément transformés.
L'écologie est politique car elle implique une refondation complète du modèle économique et social actuel, à travers un processus de transition qui se déploie dans la société comme au sein des systèmes de production et de régulation économiques. De ce fait, elle est politique car elle appelle d'autres règles du jeu politique.
Paru le : 09/01/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Catherine Larrère Auteur : Lucile Schmid Auteur : Olivier Fressard
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fondation de l'écologie politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36383-112-5
EAN13 : 9782363831125
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 48 g