en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte tiré d'un entretien oral entre F. Furet et P. Ricoeur sur Le passé d'une illusion (1995) dans lequel seules ont été conservées les parties décryptées et validées par F. Furet. L'ensemble fournit une réflexion sur le mensonge et l'illusion du communisme, sur l'avenir de la démocratie et de l'utopie ainsi que sur la comparaison entre communisme soviétique et hitlérisme. ©Electre 2025
Janvier 1995 : François Furet publie son ultime ouvrage, Le passé d'une illusion, où est dévoilée la stratégie de séduction de l'idée communiste. Quelques mois plus tard, l'historien enregistre avec le philosophe Paul Ricoeur une conversation autour des thèses de son livre.
On reproduit ici ces propos de François Furet, qu'il a relus et ciselés peu avant sa brutale disparition en juillet 1997.
Paru le : 29/03/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François Furet
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Audiographie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Prochasson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2355-6
EAN13 : 9782713223556
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g