en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse politique, sociale, économique et culturelle sur les courants et formations de la gauche française et l'évolution de la définition d'une identité de gauche, depuis la fin du XVIIIe siècle. Etudie les sources de la gauche, l'histoire des différents mouvements ayant traversé le XIXe siècle, les acquis sous les différents régimes et les débats autour des questions sociales et nationales. ©Electre 2025
Le couple droite-gauche est une donnée particulière de l'histoire française. Or, s'il existe des histoires de la droite, la gauche française n'avait pas suscité jusqu'à présent de grande synthèse. C'est ce défi que souhaite relever cette «somme» de plus de quatre-vingts contributions réparties en deux volumes.
Historiens confirmés et jeunes chercheurs, sans exclusive d'opinion, d'institution ou de formation, se sont associés avec le seul souci de saisir cette invention française: la gauche, gauche politique, culturelle, sociale ou économique. Il s'agit autant de rendre compte de la diversité des courants et formations politiques qui se sont réclamés d'elle, parfois en quête d'unité, souvent en cultivant leurs différences, que d'analyser les valeurs, les traditions, les références, les comportements et les sociabilités des hommes et des femmes de gauche. Émerge alors une identité de gauche qui n'est pas figée ou définitivement établie, qui se construit, se déconstruit et se reconstruit sans cesse.
Paru le : 09/09/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : L'espace de l'histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Jacques Becker - Directeur de publication : Gilles Candar - Auteur : Maurice Agulhon - Auteur : Sylvie Aprile - Auteur : Yves Benot
Série(s) : Histoire des gauches en France
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707138651
Reliure : Broché
Pages : 584
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 782 g