en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des orientations et des problématiques propres à l'extrême droite française, concernant particulièrement l'idée de la nation. Les auteurs concluent sur l'idée qu'une idéologie valorisant un nationalisme exclusif en même temps qu'une économie ultralibérale aboutirait à une guerre civile et économique. ©Electre 2025
Election présidentielle. 1974 : moins de 200 000 Français votent pour l'extrême-droite. 2002 : ils sont près de 6 millions.
Dans le soulagement de la victoire républicaine, au soir du second tour de l'élection présidentielle de 2002, avons-nous vraiment eu conscience des conséquences de la pauvreté du débat des projets ? La tentation serait grande de croire qu'après un tel sursaut, le danger de l'extrême-droite soit écarté. Depuis deux décennies, à chaque élection, celle-ci revient plus forte, plus enracinée dans notre société. L'une des forces du Front national réside dans l'absence d'analyse que rencontrent ses arguments, alors même que le cercle d'influence idéologique de ses thèmes les plus insistants (immigration, euromondialisme, sécurité...) va bien au-delà de ses électeurs.
Lutter contre l'extrême-droite nécessite aussi de la combattre sur ses prétendus arguments. Tel est l'objet de ce livre : fournir au citoyen les clés de lecture, point par point, du programme du FN, de sa vision du monde et de la France, afin d'en mieux révéler la logique et l'aboutissement.
L'extrême-droite avance masquée derrière le paravent d'un discours valorisant la nation. En réalité, son projet est résolument antinational : autoritaire dans le champ politique, ultralibéral dans l'ordre économique, nationaliste dans le domaine social, et intégriste comme donneur de sens. Cet ouvrage a été réalisé par une équipe de femmes et d'hommes aux compétences et aux responsabilités très diverses - Université, monde associatif, entreprise, administration, médias... - qui partagent, dans une démarche citoyenne, les mêmes valeurs républicaines et démocratiques.
Paru le : 16/10/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Louis Levet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748326543
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 276 g