en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'écosocialisme, ce courant de pensée et d'action écologique qui reprend les idées marxistes, l'autoritarisme bureaucratique en moins, tout en dénonçant les insuffisances actuelles de l'écologie politique. ©Electre 2025
Écosocialisme
L'alternative radicale à la catastrophe écologique capitaliste Inédit
Qu'est-ce que l'écosocialisme ? Il s'agit d'un courant de pensée et d'action écologique qui fait siens les acquis fondamentaux du marxisme, tout en le débarrassant de ses scories productivistes. La logique capitaliste du marché et du profit, de même que celle de l'autoritarisme bureaucratique de feu le « socialisme réel », est incompatible avec les exigences de sauvegarde de l'environnement. Les écosocialistes critiquent les impasses actuelles de l'écologie politique, qui ne met pas en question le pouvoir du capital. L'écosocialisme est donc une proposition radicale qui vise non seulement à une transformation des rapports de production, de l'appareil productif et des modèles de consommation dominants, mais aussi à créer un nouveau paradigme de civilisation, en rupture avec les fondements de la civilisation capitaliste/industrielle occidentale moderne.
Michael Löwy nous présente les idées de ceux qui souhaitent que « la valeur d'échange soit remplacée par la valeur d'usage », et que « la production soit organisée en fonction des besoins sociaux et des exigences de la protection de l'environnement ».
Paru le : 08/06/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michael Löwy
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : Les petits libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0617-4
EAN13 : 9782755506174
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 160 g