en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant près d'un siècle, les communistes ont marché de travers, en faveur d'un autre socialisme que le socialisme scientifique. L'étude s'appuie notamment sur les textes de Marx et de Hegel. Elle explique également les raisons profondes des égarements soviétiques. Elle esquisse des solutions nouvelles, ou plutôt très anciennes. ©Electre 2025
Marx, dit-on, était le socle sur lequel s'est bâti le monde socialiste et la chute de celui-ci aurait entraîné la mort définitive de celui-là. Mais ceux qui ont le courage d'étudier ses travaux (il en est peu, même à l'université) ne peuvent manquer de constater que ses disciples, tant à l'Est qu'à l'Ouest, ont complètement tourné le dos à ses analyses et à la dialectique matérialiste dont ils se réclamaient pourtant avec force. Pendant près d'un siècle, les communistes ont marché de travers, en faveur d'un autre socialisme que le socialisme scientifique. Avec l'aide de Marx et d'Engels, cet ouvrage montre l'étendue du détournement de pensée, rend justice à la dialectique violée par ses défenseurs, explique pour la première fois les raisons profondes des égarements soviétiques et de ceux qui avaient en charge la défense des intérêts des salariés dans leur combat nécessaire contre le Talon de fer, et finalement de l'échec des prêtres de ce qui a été une sorte de nouvelle religion sans Bible ; pour terminer, il évoque quelques solutions radicalement nouvelles (ou très anciennes, c'est selon) pouvant permettre aux sociétés d'aller de l'avant, puisqu'il faut bien qu'il y ait une suite à l'Histoire.
Paru le : 02/01/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christian Brochand
Éditeur(s) :
C. Brochand
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951633704
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 300 g