en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs dénoncent l'antisémitisme de nos jours, qu'ils attribuent surtout à l'antisionisme. Ils reviennent sur la représentation des Juifs au cours de l'histoire, source à l'heure actuelle de bons nombres de péjugés, dont ils montrent l'incohérence et l'arbitraire. ©Electre 2025
L'antisémitisme ordinaire, comme son nom l'indique est un antisémitisme qui se conjugue au quotidien, qui jaillit dans des phrases toutes faites de la vie quotidienne et qui est souvent insidieux. Qui n'a jamais entendu les phrases du type ? «vous les Juifs, vous n'avez pas de problèmes d'argent, vous savez y faire avec l'argent, de toute façon, vous êtes tous soudés entre vous...» Il puise sa source dans les tréfonds de l'inconscient, dans un réservoir bouillonnant de stéréotypes, de programmations mentales, de représentations héritées de l'histoire. Il est truffé d'incohérences, de préjugés. Il rôde souvent dans les coulisses de la pensée sans pouvoir se révéler et surgit dans une phrase assassine. Il se cache aussi honteusement dans les silences. Il est beaucoup plus répandu qu'on le croit et c'est à travers les anecdotes d'Alain-Sam Fédérowski, qui jalonnent ce livre que vous pourrez le découvrir dans toute sa splendeur. Il est mesquin, parfois taquin, il stigmatise et rejette arbitrairement sous le couvert de la plaisanterie ou de la moquerie.
Il peut resurgir à n'importe quel moment, dans un déferlement de haine qui succombe au pire. Quand il approche, c'est comme une force brute qui dérape. Et le lynchage explose, avec sa meute endiablée qui saute sur sa proie solitaire et vulnérable.
Paru le : 20/12/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Krug Auteur : Alain-Sam Federowski
Éditeur(s) :
Ed. de l'Ixcéa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Vladimir Fédorovski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84918-125-6
EAN13 : 9782849181256
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 330 g