en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien député UMP du Tarn, B. Carayon propose une vision polémique de J. Jaurès, en soulignant que les valeurs de ce dernier (la nation, l'entreprise, le mérite républicain, la famille, la terre, etc.) se rapprochent bien plus des idéaux de la droite que du socialisme tel qu'il transparaît à l'heure actuelle sous la présidence de F. Hollande. ©Electre 2025
Celui dont la gauche se réclame sans cesse se reconnaîtrait-il aujourd'hui dans le socialisme désinvolte de François Hollande, conspué à Carmaux ?
Dans le Tarn, à Toulouse, à Paris, Jaurès a posé les fondements d'un socialisme introuvable, un socialisme lucide sur son temps, respectueux des valeurs dans lesquelles peut se retrouver un homme de droite : la nation, l'entreprise, le mérite républicain, la famille, les racines terriennes. Bien loin des lunes soixante-huitardes d'une gauche libertaire qui voudrait changer de peuple parce qu'il ne lui ressemble plus...
Parce qu'il est de mon terroir et lié à ma mémoire familiale, Jaurès, mon voisin, n'est pas un héros naphtaliné. Et c'est pourquoi, de l'autre rive politique, ce Jaurès terriblement humain, paradoxal, souvent colérique mais chaleureux et truculent, me plaît.
Voilà enfin un homme politique enraciné et vertueux : tout ce qu'une certaine gauche déteste et qu'une droite humaniste peut aimer.
Paru le : 12/06/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Carayon
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Société et actualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-6960-5
EAN13 : 9782708969605
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 308 g