en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poètes G. Bogey et M. Pech-Métral, victime des Khmers rouges dans son enfance, mettent en perspective le témoignage de celle-ci, en retraçant un parcours chronologique du génocide. Ils examinent les concepts totalitaires développés par les idéologues de la révolution khmère, en particulier leur utopie de la régénérescence, à la lumière des analyses de H. Arendt. ©Electre 2025
Un des plus grands drames que le monde ait connu...
Du 17 avril 1975 au 7 janvier 1979, en trois ans, huit mois et vingt jours, les Khmers rouges ont provoqué, au Cambodge, la mort d'environ deux millions de leurs compatriotes, soit par élimination directe (tortures, exécutions, combats), soit indirectement (épuisement, maladie, malnutrition).
Le Cambodge comptait alors environ huit millions d'habitants. C'est donc près d'un quart de la population qui a été décimé.
L'ouvrage donne un aperçu de ce qu'une jeune cambodgienne - Méas Pech-Métral - a vécu sous le régime des Khmers rouges, avec sa famille et son peuple, et ce qu'il advint d'eux par la suite.
Le parcours de Méas Pech-Métral, au travers de ce livre-témoignage, est ainsi mis en perspective avec la chronologie des événements dans leur résonance historique et humaine. De nombreux documents et photographies, accompagnés d'extraits de carnets de route et de poèmes, permettent une approche intime de l'histoire.
Paru le : 02/04/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Méas Pech-Metral Auteur : Georges Bogey
Éditeur(s) :
Ed. de l'Astronome
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Burgat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916147-29-1
EAN13 : 9782916147291
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 420 g