en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La déposition de James P. Cannon, secrétaire national du Parti socialiste des travailleurs. Quinze des dirigeants de cette organisation sont acusés en 1943 de sédition contre le gouvernement américain. Lors de son audience, le cadre trotskyste expose le programme du Parti, condamne le capitalisme et défend le socialisme. Cette défense est complétée par la réponse aux critiques de Grandizo Munis. ©Electre 2025
James P. Cannon a été le principal accusé parmi 18 dirigeants du Parti socialiste des travailleurs (SWP) et du mouvement syndical du Midwest des États-Unis, victimes d'un coup monté en 1941 et emprisonnés deux ans plus tard sous des accusations de complot pour promouvoir le renversement du gouvernement US. Leur «crime» ? Avoir organisé dans le mouvement syndical une opposition à la course de Washington pour entrer dans la deuxième guerre mondiale.
Les dirigeants US essayaient alors de convaincre les travailleurs et les agriculteurs d'aller se battre et mourir pour «vaincre le fascisme.» Les dirigeants du SWP et de l'énorme campagne de syndicalisation des routiers leur ont dit la vérité.
La déposition de Cannon présente de façon claire et directe le programme communiste de l'avant-garde de combat de la classe ouvrière.
Ce livre contient aussi «La politique communiste au procès de Minneapolis : James P. Cannon répond à ses critiques gauchistes,» qui tire les leçons d'un siècle de lutte de la classe ouvrière pour arracher le pouvoir d'État aux capitalistes.
Paru le : 30/11/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : James P. Cannon
Éditeur(s) :
Pathfinder
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Steve Clark - Traducteur : Michel Prairie - Préfacier : Steve Clark - Préfacier : Joseph Hansen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-60488-084-7
EAN13 : 9781604880847
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 455 g