en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rapproche les pratiques des révolutionnaires russes (Netchaïev, Lénine...) de celles de Ben Laden et du terrorisme islamique. Elle dépeint les rouages de ces idéologies : imaginaire symbolique, récupération de thèmes théologiques, alliance avec la criminalité, meurtres en masse... et met en évidence les dangers encourus. ©Electre 2025
C'est le terrorisme russe, déclenchant un règne des assassins sans précédent dans l'histoire de l'humanité, qui aura ouvert la voie à la terreur absolue. De Netchaïev à Ben Laden, en passant par Lénine et Staline, du totalitarisme bolchevique à la révolution islamiste, des attentats aux camps et de nouveau aux attentats, voici révélée l'essence du nihilisme. Idéologies et pratiques, théories et imaginaires, matérialismes et théologies, alliances avec la criminalité et techniques de meurtres de masse : la même pulsion suicidaire, issue du XIXe siècle, hante le début du XXIe siècle. Et continue à vouloir s'imposer comme religion nouvelle de l'humanité.
En décryptant, hier comme aujourd'hui, le terrorisme dans sa vérité mortifère, Anna Geifman nous invite en fait à la lucidité et au combat.
Paru le : 26/05/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Anna Geifman
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Rodolphe Lachat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710327615
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 205 g