en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette enquête mêlant reportage et analyse raconte le dévoiement des élites, en France et ailleurs, contribuant à la fondation d'un Etat immoral et d'un capitalisme cupide. Pour les auteurs, le résultat de cette union a produit un système cannibale qui menace la société. ©Electre 2025
La caste cannibale
Comment l'école ultralibérale de Chicago a-t-elle influencé la gauche, de Mitterrand à Hollande ? Pourquoi le Forum de Davos censure-t-il l'ancien président de la banque Edmond de Rothschild ? Que fait Nicolas Sarkozy avec le Washington Speakers Bureau ? Par quel mécanisme pervers nos impôts financent-ils ce qu'il y a de plus toxique dans les salles de marché françaises ? Comment derrière des décisions stratégiques, certains grands patrons organisent-ils leur fuite à l'étranger ?
Dans cette enquête, Sophie Coignard et Romain Gubert nous racontent comment, de Londres à Washington en passant par Francfort, Bercy ou Chicago, l'alliance contre-nature entre un État immoral et un capitalisme cupide a produit un système cannibale capable à tout moment de se retourner contre chacun d'entre nous.
Paru le : 10/06/2015
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Sophie Coignard Auteur : Romain Gubert
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-11321-9
EAN13 : 9782290113219
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 190 g