en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre bref, provocant et passionné, dénonce à la fois l'instrumentalisation politique et l'exploitation financière de la souffrance des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. D'entrée de jeu, Finkelstein distingue l'Holocauste nazi, événement historique au cours duquel des millions de Juifs furent exterminés, et son exploitation idéologique. ©Electre 2025
<<Comme Finkelstein, j'ai dit moi-même que dans cette campagne [contre les banques suisses], les méthodes du Congrès juif mondial et des organisations qui le soutiennent sont détestables. [...] Quand il s'agit de la vérité, on doit parler ouvertement, même si les conséquences sont désagréables.>> Raul Hilberg, entretien à la radio suisse (SBC-SSR), 31 août 2000.
<<- Comment Finkelstein répond-il à l'accusation de travailler pour les antisémites ? - Je pense le contraire : à mon avis c'est l'industrie de l'Holocauste qui est la grande pourvoyeuse de l'antisémitisme, par l'extorsion féroce qu'elle mène et par sa manière de falsifier l'Histoire.>> Jewish Chronicle, juillet 2000.
<<Finkelstein met en lumière des questions essentielles, dont beaucoup de Juifs de la jeune génération ont cherché à débattre calmement. Mais leurs voix ont été étouffées par l'establishment, particulièrement aux Etats-Unis.>> Evening Standard, 11 juillet 2000.
<<Quand il analyse comment "l'Holocauste" a été exploité pour promouvoir des intérêts politiques, Finkelstein touche juste. Il montre comment les démagogues de l'Holocauste font le lien entre l'"unicité" de l'événement et le caractère "élu" du peuple juif, et utilisent les deux pour justifier la politique israélienne.>> The Nation, 13 novembre 2000.
Paru le : 15/02/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Norman G. Finkelstein
Éditeur(s) :
la Fabrique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Hazan - Postfacier : Rony Brauman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913372108
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g