en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 300 entrées, ce dictionnaire fait le tour de la pensée libérale, déterminant ses aspects à la fois économiques, politiques, sociologiques, philosophiques, etc. ©Electre 2025
Au coeur de tous les débats, le libéralisme suscite polémiques et Controverses. Souvent caricaturé, il s'avère largement méconnu. D'aucuns affirment qu'il domine le monde, alimente les crises et nous mène à la ruine. D'autres, qu'il n'a jamais été pleinement mis en oeuvre et qu'il est la meilleure alternative à l'interventionnisme croissant de l'État dans tous les domaines.
Certains le perçoivent comme un vent mauvais, venu d'Angleterre et des États-Unis, qui s'accompagne de l'obsession de l'argent, du profit et de l'atomisation de la société. D'autres rappellent qu'il est né en France pour défendre les hommes et les femmes contre l'arbitraire du pouvoir politique et qu'il est un système moral fondé sur les valeurs suprêmes que sont la liberté et la responsabilité.
Ce dictionnaire offre pour la première fois une vision complète du libéralisme et permet au lecteur de découvrir, derrière l'étiquette de « libéral », une variété d'écoles et d'approches. Occasion unique de mieux comprendre cette philosophie contestée, cet ouvrage traite, en près de 300 entrées, de sujets tels que l'action humaine, l'anarchie, le conservatisme, le chômage, la dette, l'entrepreneur, la grève, l'impôt, le libertinisme, le nationalisme, la paix, le principe de précaution, le racisme... On y croise également des auteurs aussi différents que Aron, Friedman, Hayek, Kant, Keynes, Nietzsche, Rothbard, Say, Smith ou Tocqueville.
à présent
Paru le : 11/04/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : A présent
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mathieu Laine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584185-8
EAN13 : 9782035841858
Reliure : Broché
Pages : 639
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 875 g