en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise des cours donnés par la théoricienne de la gauche révolutionnaire à l'école du Parti social-démocrate allemand, de 1907 à 1913. A partir d'une lecture critique du Capital et du Manifeste communiste, elle argumente autour d'une problématique encore discutée aujourd'hui : socialisme ou barbarie. ©Electre 2025
De 1907 à 1913, Rosa Luxemburg, militante et théoricienne de la gauche révolutionnaire, donne des cours d'économie politique à l'école du parti social-démocrate allemand.
Alors que ce dernier se montre de plus en complaisant à l'égard d'un système qui conduit tout droit à la Première Guerre mondiale, Rosa Luxemburg fait ressortir les contradictions insurmontables du capitalisme, son inhumanité croissante, mais aussi son caractère transitoire. Son regard acéré, qui ne perd jamais de vue les avancées scientifiques et critiques des penseurs de son temps, embrasse les formes d'organisations sociales les plus variées, depuis le « communisme primitif » jusqu'au dernier-né des modes d'exploitation, le capital « assoiffé de surtravail ». Dans ces leçons, qui s'inscrivent dans le droit-fil de la Critique de l'économie politique de Marx comme du Manifeste communiste, elle pose la question qui resurgit aujourd'hui avec plus d'insistance que jamais - socialisme ou chute dans la barbarie !
Paru le : 24/10/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Rosa Luxemburg
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Smolny
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Louis Janover
Série(s) : Oeuvres complètes de Rosa Luxemburg
ISBN : 978-2-7489-0113-9
EAN13 : 9782748901139
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 596 g