en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse théorique et politique des changements radicaux véhiculés par les mouvements sociaux depuis le milieu des années 1990, impulsés notamment par la révolte zapatiste en 1994. J. Holloway, économiste d'origine irlandaise vivant au Mexique, s'interroge sur la manière de reformuler la compréhension de la révolution conçue comme lutte contre le pouvoir et non pas pour le pouvoir. ©Electre 2025
Dans son livre Changer le monde sans prendre le pouvoir, Holloway mène une analyse théorique et politique de ce que portent les mouvements sociaux depuis le milieu des années 1990 - impulsés notamment par la révolte zapatiste en 1994. Holloway montre que ces mouvements luttent pour un changement radical, mais dans des termes qui n'ont rien à voir avec la radicalité des luttes antérieures qui visaient la prise du pouvoir d'État. Holloway s'interroge sur la manière de reformuler notre compréhension de la révolution en tant que lutte contre le pouvoir et non pas pour le pouvoir. Après un siècle de tentatives manquées visant à mener des changements radicaux, et ce, autant du côté des révolutionnaires que de celui des réformistes, le concept de révolution est entré en crise.
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : John Holloway
Éditeur(s) :
Syllepse
Lux éditeur
Collection(s) : Utopie critique
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Bosserelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-142-9
EAN13 : 9782849501429
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 405 g