en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1956, Aimé Césaire, adresse une lettre à Maurice Thorez, dans laquelle il annonce sa démission du PCF et critique le refus du parti de se destaliniser. Suivi du discours prononcé par Malcom X en 1965 après l'explosion d'une bombe dans sa maison. Il dresse un tableau du combats des Noirs à travers le monde et lance un appel à l'unité, à la lutte contre le racisme et le colonialisme. ©Electre 2025
La question des identités est aujourd'hui au coeur du débat public.
La lettre d'Aimé Césaire à Maurice Thorez, par laquelle il démissionne du PCF, est un document exceptionnel. Il envisage le combat pour l'égalité en articulant la question sociale et l'identité.
Le discours de Malcolm X offre un regard critique sur le pouvoir et les formes de domination aux différentes échelles de la mondialité.
Paru le : 09/11/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Malcolm X Auteur : Aimé Césaire
Éditeur(s) :
Demopolis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Durpaire - Traducteur : Marie-France de Paloméra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35457-035-4
EAN13 : 9782354570354
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g