en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix ans de conférences, d'essais et d'articles pour mettre en évidence l'actualité d'une écologie politique d'émancipation et la nécessité d'oeuvrer pour une convergence et une synthèse des idéaux socialistes et écologiques. A pour objectif de pouvoir mener le combat pour la transformation écologique et sociale des sociétés de consommation. ©Electre 2025
Le présent ouvrage, composé de plusieurs conférences prononcées pendant les cinq dernières années en France et à l'étranger, s'efforce de jeter un pont de l'utopie concrète, comprise comme projection des désirs et des rêves de l'avènement d'un monde meilleur dans le champ de réalisation du possible (E. Bloch), vers l'utopie écologiste prônant la transformation du rapport de l'homme à la nature et à l'environnement. En outre, l'auteur tente de mettre en évidence l'enchevêtrement (l'articulation) d'une écologie politique critique (A. Gorz), consciente de la responsabilité du capitalisme industriel dans la destruction des écosystèmes, de l'environnement naturel et de l'équilibre climatique, avec l'écosocialisme défini à la fois comme refondation du socialisme (face au double échec des systèmes bureaucratiques du «socialisme réél», à l'Est, et de la social-démocratie, à l'Ouest), à l'entrecroisement d'un marxisme/socialisme rénové, libéré de ses scolies productivistes, avec le paradigme écologique.
Paru le : 26/06/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Arno Münster
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00341-2
EAN13 : 9782343003412
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g