en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette analyse du racisme institutionnel met l'accent sur la permanence et la vigueur de la discrimination dans l'accès à l'emploi, dans la justice d'exception pour réprimer les révoltes des quartiers ou dans la violence et l'impunité policières. ©Electre 2025
Un an après l'entrée en fonction d'un nouveau président, qui avait promis, comme il se doit, « le changement », de larges secteurs du monde politique et journalistique s'efforcent, contre toutes les évidences, de remiser le racisme d'État au rayon des vieilleries.
A contrario, les textes rassemblés dans cet ouvrage chroniquent impitoyablement la permanence et la vigueur du racisme institutionnel : discriminations impunies - et pour certaines légales - dans l'accès à l'emploi, « lois d'exception » conçues sur mesure pour cibler les musulmanes voilées, violence et impunité policières, justice d'exception pour réprimer les révoltes des quartiers contre les crimes d'État...
De Villiers-le-Bel aux campagnes islamophobes, des sondages producteurs de haines aux discriminations systémiques, des offensives idéologiques sur le prétendu « racisme anti-blanc » aux croisades anti-voile menées au nom de la laïcité, les textes qui composent ce livre sont autant de témoignages à la fois de la continuité et du renouvellement du racisme.
Paru le : 28/02/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Tévanian
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Arguments-mouvements
Contributeur(s) : Postfacier : Saïd Bouamama
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-378-2
EAN13 : 9782849503782
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g