en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication résume l'essentiel de Mein Kampf, à savoir les conceptions politiques, historiques, économiques, sociales et culturelles du Führer du IIIe Reich. ©Electre 2025
Ce livre, paru en 1938, est un condensé des deux volumes de Mein Kampf réalisé par les traducteurs François Dauture et Georges Blond. Il expose de façon claire et néanmoins concise l'essentiel des conceptions historiques, économiques, sociales et culturelles du Führer, en plus des options de politique étrangère alors envisagées par lui (l'ouvrage est manifestement antérieur à l'Anschluss).
Le lecteur sera probablement étonné par ce qu'il va lire. La pensée réelle d'AH est très différente de ce qu'une propagande caricaturale en a fait pendant, puis après la Deuxième Guerre mondiale. La révélation brutale, en 1945, des crimes commis durant la guerre, dans les camps de concentration et d'extermination, a fait choisir, par ceux qui orientaient l'opinion publique, le rejet intégral des réalisations économiques, sociales et culturelles du Ille Reich et, pour la personne et la pensée du Führer, la diabolisation absolue.
À ce résumé concis, mais contenant l'essentiel du livre le plus célèbre d'AH, les traducteurs ont ajouté des extraits fort significatifs de divers discours d'AH devenu le Führer du IIIe Reich.
Plus d'un demi-siècle après la fin de la guerre, il peut sembler utile de présenter honnêtement les idées d'AH.
Cette réédition n'a nullement pour but de faire l'apologie des conceptions raciales ou guerrières de cet homme d'État aux réalisations et aux crimes d'exception.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Adolf Hitler
Éditeur(s) :
Déterna
Collection(s) : Documents pour l'histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Plouvier - Traducteur : François Dauture - Traducteur : Georges Blond - Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Dauture - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Blond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36006-024-5
EAN13 : 9782360060245
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 320 g