en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Robert Linhart, l'un des fondateurs du mouvement maoïste en France, sombre dans une première crise de folie en mai 1968 puis, après une rechute en mai 1981, tombe dans un silence définitif. A travers la quête de ce père, l'auteure a livré une autre quête, celle de la génération des soixante-huitards pour comprendre ce qu'ils ont vécu. Prix de l'essai de L'Express 2008. ©Electre 2025
Le jour où mon père s'est tu
Je suis la fille de Robert Linhart, fondateur du mouvement maoïste en France. Mon père est une figure marquante des années 1968. Mais depuis 1981, après une tentative de suicide, il a choisi de se taire définitivement. Pour comprendre ce qu'il avait vécu, j'ai interrogé les enfants de ses anciens compagnons et, à travers leurs souvenirs, c'est ma propre enfance qui a resurgi.
« Papa, je voudrais faire une enquête sur les maos, qui faudrait-il interviewer à ton avis ? »
« Un émouvant hommage au plus fameux désemparé de l'après-Mai. »
Le Nouvel Observateur
Paru le : 14/05/2010
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Virginie Linhart
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-1867-1
EAN13 : 9782757818671
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 133 g