en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien revient sur le déclin du communisme français à partir de 1984, et offre une réflexion sur les questions plus profondes qui ont mené à cette crise interne du parti. ©Electre 2025
En 1984, la direction du PCF est secouée par une crise d'une ampleur inédite. Un mauvais résultat électoral en est le déclencheur. Mais au-delà, ce sont des questions existentielles profondes qui travaillent le monde des communistes français. Le communisme politique est-il en état d'affronter les bouleversements du monde et des sociétés ? Faut-il qu'il s'arc-boute sur ses «fondamentaux» ? Faut-il qu'il renonce au communisme ? Faut-il qu'il se «rénove» ou qu'il se «refonde» ? Ce qui s'est passé cette année-là dans le PCF a pesé sur le devenir de ce parti. Plus encore que lui-même, c'est toute la tradition française de l'alternative et de la révolution qui a été affectée.
Roger Martelli est à la fois un historien du communisme et un témoin de cette commotion interne. Il livre ici son inventaire des faits et une réflexion sur la longue durée de l'histoire du communisme et de la gauche en France.
Paru le : 25/08/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Roger Martelli
Éditeur(s) :
Arcane 17
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918721-38-3
EAN13 : 9782918721383
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 164 g