en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien examine ce qui a poussé Jean Jaurès, issu de la petite bourgeoisie et destiné à mener la vie tranquille d'un notable de province, sur la voie du socialisme, jusqu'à en devenir l'un de ses plus célèbres théoriciens et militants. ©Electre 2025
L'oeuvre de Jean Jaurès est considérable : théoricien socialiste et fondateur du socialisme français, dreyfusard, créateur du journal l'Humanité, ardent défenseur de l'unité des socialistes, parlementaire respecté, tribun exceptionnel, il sut aussi se placer aux côtés des ouvriers dans leurs luttes comme dans leurs oeuvres. Mais sait-on ce qui a présidé à cet engagement d'une vie ? Pourquoi cet homme, issu de la bourgeoisie modeste, qui avait tout pour mener la vie tranquille d'un digne représentant de la notabilité provinciale est devenu ce théoricien prolixe du socialisme et ce militant infatigable de toutes les luttes de son temps, engagé jusqu'au martyre ?
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gilles Candar
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : 3e culture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-320-0
EAN13 : 9782356873200
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 85 g