en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'idéologie écologiste, empreinte de spiritualité, de justice sociale et de pluralisme culturel, retracée à travers quelques exemples observés dans les pays du Sud : Burkina Faso, luttes paysannes indiennes, mouvement des sans terre au Brésil, résistance paysanne en Palestine, etc. ©Electre 2025
L'écologie, à l'instar de bien d'autres domaines, est traversée par un clivage central : à l'écologie dominante s'oppose l'écologie du Sud, comprise comme un ensemble réfractaire à l'hégémonie occidentale capitaliste. À la fois théorique et pratique, cette écologie est avant tout une démarche d'alternatives et de résistance.
L'écologie vue du Sud donne une voix à cette parole méconnue à travers un choix d'exemples significatifs et porteurs d'une dimension universelle. Du Burkina Faso aux luttes paysannes indiennes en passant par le Mouvement des «sans terre» au Brésil et la résistance écopaysanne palestinienne, Mohammed Taleb retrace une aventure écologique faite de spiritualité, de justice sociale et de pluralisme culturel. Cette aventure n'est pas celle de «pauvres victimes» de la crise écologique, mais de producteurs de sens, de créateurs d'analyse, d'inventeurs de solutions. Écouter le Sud, c'est participer au dialogue des cultures et des civilisations pour enfanter ensemble de nouvelles modernités alternatives, car nous sommes tous appelés à prendre soin de la Terre et de ses habitants.
Paru le : 01/11/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mohammed Taleb
Éditeur(s) :
Sang de la terre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86985-320-1
EAN13 : 9782869853201
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 379 g