en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célèbre pamphlet du gendre de K. Marx : à la question du droit du travail qui n'est pour lui que le droit à la misère, P. Lafargue propose de substituer la question de l'activité proprement humaine, qui ne peut se réaliser que dans l'oisiveté, hors du circuit infernal de la production et de la consommation, réalisant ainsi le projet de l'homme intégral de Marx. ©Electre 2025
Paul Lafargue propose un court texte argumenté, instructif mais surtout drôle, visant à réhabiliter la paresse comme un droit fondamental de l'homme. C'est un manifeste pour la liberté d'esprit et contre l'abrutissement des masses par le travail ! Car après tout, pourquoi l'effort serait-il plus légitime ? Alors que toute la société valorise la production voire la surproduction, respecter le droit de tous à la paresse ne serait-il pas plus confortable - et plus égalitaire ?
Paru le : 07/11/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul Lafargue
Éditeur(s) :
Thélème
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Narrateur : Hugo Becker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87862-839-5
EAN13 : 9782878628395
Poids: 0 g