en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le politologue revient sur sa formation et sur son parcours intellectuel, avant d'exprimer des points de vue à contre-courant sur des sujets comme la démocratie, le bon sens, l'anti-totalitarisme, la résistance au libre-échange ou l'avenir de la France. ©Electre 2025
Qui c'est celui-là ? Pour qui se prend-il ? Pour qui roule-t-il ? Pourquoi s'obstine-t-il à ne pas rentrer dans le rang ?
Jeune auteur remarqué, Marc Crapez a rencontré tout le monde sans jamais être le poulain de personne. N'ayant su faire acte d'allégeance, il n'est soutenu par aucune institution, défendu par aucun journal, protégé par aucun parti.
Avec audace et non sans humour, il se jette à l'eau et livre un essai décapant où il tente d'utiliser sa subjectivité à bon escient. De ses premiers travaux - l'antisémitisme de gauche ou la controverse autour du bon sens - à ses nouvelles découvertes - la littérature antitotalitaire ou la critique des intellectuels -, il dresse un authentique portrait du chercheur en Contrariant.
Lui qui avait annoncé un terrorisme islamiste qui «ne disparaîtra pas» décrypte aujourd'hui ce qu'il nomme le Terrorism Next Door, ce nouveau «terrorisme de proximité». Surnagera-t-il dans le microcosme parisien avec un tel esprit de contradiction ?
Paru le : 11/02/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Crapez
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-820-9
EAN13 : 9782841868209
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 230 g