en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conçu comme un outil d'évaluation des politiques publiques, ce rapport rend compte des disparités entre hommes et femmes dans les fonctions cadres de l'emploi public. Les auteurs en déduisent une absence d'effort volontariste et régulier pour corriger les déséquilibres existants. ©Electre 2025
Pour la première fois, la place des femmes dans les emplois supérieurs de toutes les fonctions publiques est mesurée, dans un cadre harmonisé et cohérent. Il apparaît qu'elle est très faible dans tous les secteurs. Dans ceux pour lesquels on dispose de statistiques sur plusieurs années, on constate que l'évolution est très lente, discontinue, et parfois même défavorable. En outre, la proportion des femmes dans les emplois supérieurs est partout inférieure à celle des viviers, déjà inégalitaires. En moyenne, la part dans les nominations en 2003 est même moindre que la part dans les emplois supérieurs. Cela traduit l'absence d'effort volontariste et régulier pour corriger les déséquilibres existants.
La mise en place des outils du constat n'a d'intérêt que s'ils sont un instrument d'évaluation des politiques publiques, pas seulement un moyen de pure connaissance sans incidence sur les mesures à prendre. Une volonté politique forte et permanente est nécessaire, aux niveaux central et déconcentrées, pour que soit mise en oeuvre une « logique paritaire ». Les fonctions publiques doivent être exemplaires de ce point de vue.
Le Comité de pilotage pour l'égal accès des femmes et des hommes aux emplois supérieurs des fonctions publiques, créé le 10 novembre 2000 et composé de personnalités nommées pour cinq ans, arrive au terme de son mandat. Il publie son troisième rapport « Vouloir l'égalité », qui contient quinze propositions. Le Comité prône une culture du résultat.
Paru le : 27/08/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : France. Ministere de la fonction publique
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : France. Comité de pilotage pour l'égal accès des femmes et des hommes aux emplois supérieurs des fonctions publiques - Directeur de publication : Anicet Le Pors - Directeur de publication : Françoise Milewski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110059178
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 320 g