en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin que chaque Européen puisse jouir de son droit universel d'accès à la culture, les collectivités locales doivent exercer un pouvoir de décision en matière de politique culturelle mais elles doivent aussi promouvoir la coopération entre elles et le partenariat avec le secteur privé. ©Electre 2025
A la suite de l'enquête menée par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux de l'Europe (CPLRE) sur les compétences et les politiques culturelles des villes et des régions d'Europe, la Conférence d'Innsbruck (Autriche) a réuni des élus, des experts et des acteurs culturels des différents pays d'Europe afin de confronter leurs expériences et leurs approches en la matière. Ouverte par M. Wendelin Weingartner, président du Land du Tyrol, M. Llibert Cuatrecasas, président du CPLRE, et M. Herwig van Staa, maire d'Innsbruck et président de la Chambre des pouvoirs locaux du Congrès, la conférence a réuni une centaine de représentants de trente-quatre pays.
Quelle marge de manœuvre pour les collectivités territoriales en matière de culture, où et comment trouver les financements pour leurs projets, comment assurer le pluralisme, respecter et promouvoir la diversité culturelle des régions et des villes, mais aussi la diversité en leur sein même ?
L'accès à la culture est un droit universel, et les villes et régions ont un rôle crucial à jouer pour contribuer à l'exercice de ce droit, dans le plein respect du principe de subsidiarité, mais elles doivent également pour cela promouvoir la solidarité, les réseaux de coopération et les partenariats entre elles. Ces partenariats et ces échanges culturels doivent être rapidement et massivement développés afin de pallier les énormes différences persistant entre les différentes collectivités territoriales.
Telle a été la teneur des discussions durant la conférence, qui sont résumées dans la déclaration finale adoptée par les participants, déclaration qui a, à son tour, inspiré le rapport présenté par Mme Dirksen (Pays-Bas) et M. Souladze (Géorgie) à la 8e Session plénière du Congrès (mai 2001).
Paru le : 10/05/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Etudes et travaux
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Congrès des pouvoirs locaux et régionaux de l'Europe - Auteur : - Auteur : - Auteur : Innsbruck (Autriche)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287148100
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 344 g