en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur éclaire les difficultés d'insertion des psychologues dans la Police nationale et les résistances de la part de cette administration, les conflits entre impulsion de changements et lourdeurs administratives, met en évidence les peurs qui sous-tendent toute relation à autrui et repense les rapports entre les psychologues et les policiers, y compris dans leur rôle de soutien. ©Electre 2025
Recrutés il y a une vingtaine d'années pour soutenir les réformes de la formation et promouvoir de meilleurs rapports entre les policiers et le public, que sont devenus ces psychologues ? Supposés parler un double langage, miroirs des dysfonctionnements, ils font encore peur à certains policiers. Attendus par les uns pour leur capacités d'écoute et d'analyse, ils sont neutralisés par les autres qui craignent leur esprit critique. Sont-ils les trublions du bon ordre ou les anges-gardiens des gardiens de la paix ? Françoise Fonteneau-Dehennault éclaire d'un regard nouveau les résistances de l'Institution, les conflits entre les impulsions de changements et les lourdeurs de l'administration.
Paru le : 02/12/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Françoise Fonteneau
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : Criminales
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Broussard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846080903
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 269 g