en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document présente les différents concepts et analyses de la notion de sécurité. Diplomatique, militaire, ou relative aux relations internationales, les auteurs précisent et éclairent une question d'actualité à la lumière de champs disciplinaires complémentaires. ©Electre 2025
Parce que la sécurité ne peut pas faire l'objet d'une définition unique, la conceptualisation des approches en ce domaine a longtemps été problématique. L'ambition de ce livre est de synthétiser une littérature impressionnante pour permettre au lecteur de mieux cerner les multiples discours de la sécurité. Il s'agit donc d'établir des passerelles entre les pratiques et les analyses issues des différentes institutions qui ont en charge les questions de sécurité (diplomatie, armée, organisations internationales...) pour offrir une grille de lecture des questions de sécurité où l'analyse et la pratique cessent de s'opposer pour mieux se compléter. Ce nouveau «Clefs» s'attache donc plus particulièrement à préciser des notions aux contours imprécis (sécurité commune, humaine ou sociétale, diplomatie coercitive ou préventive...), à comprendre les nouvelles formes d'affrontement (guerre interétatique et guerre infraétatique, vraie guerre et guerre réelle, conflits asymétriques et terrorisme) et à donner une cohérence nouvelle à des instruments classiques, en juxtaposant des savoirs issus de champs disciplinaires complémentaires (droit international et stratégie, théories politiques des relations internationales et sociologie, histoire et prospective...).
Paru le : 12/12/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Charles-Philippe David Auteur : Jean-Jacques Roche
Éditeur(s) :
Montchrestien
Collection(s) : Clefs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707613356
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 170 g