en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'un Tchétchène professeur de russe, puis militaire, aujourd'hui à la retraite, sur la guerre de Tchétchénie. Réfugié à Moscou après avoir perdu biens et proches sur sa terre natale, musulman traditionnel convaincu, il décrit les relations politiques entre Russie et Caucase du Nord, la vie quotidienne pendant la deuxième guerre de Tchétchénie et aujourd'hui. ©Electre 2025
Document-témoignage sur la guerre de Tchétchénie, inédit et capital, écrit par un Tchétchène, Ahmed Kélimatov, militaire à la retraite, ex-enseignant de littérature russe à Grozny et ex-colonel coordinateur des services spéciaux, « réfugié » in extremis à Moscou après avoir tout perdu sur sa terre natale, dont une partie de sa famille.
Ce livre relate l'expérience d'une guerre sans merci. Musulman traditionnel convaincu, l'auteur dévoile des faits peu connus, choquants, sur la réalité au quotidien et les relations véritables entre le pouvoir russe de Moscou et le Caucase du Nord durant la seconde guerre de Tchétchénie et de nos jours. Très critique, parfois accusateur, cet ouvrage ne se veut ni anti-russe, ni protchétchène. Il tente avec sincérité de dresser un tableau dense et exact des événements.
Au-delà de la violence de la guerre et des combats, le lecteur découvre le calvaire enduré par la population civile et le vrai visage de la guerre. On y voit aussi un Islam qu'il est rarement donné l'occasion de voir, au visage digne, pacifique et humaniste.
Paru le : 27/01/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Kelimatov
Éditeur(s) :
Temps & Périodes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35586-010-2
EAN13 : 9782355860102
Reliure : Broché
Pages : 457
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 580 g