en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devant la méconnaissance des Français à l'égard de la construction européenne, présente une synthèse de son histoire, de ses finalités et de ses institutions. Passe notamment en revue différents thèmes comme celui de l'influence de l'Union européenne dans le monde, ses institutions, la question sociale, la politique régionale et la coopération en matière de sécurité et de justice. ©Electre 2025
La politique française a un secret bien gardé : il s'appelle «Bruxelles». Que se passe-t-il là-bas ? Dans quelle forge cachée les décisions de demain sont-elles préparées ? Pourquoi apparaissent-elles parfois comme insupportables, parce qu'en même temps arbitraires et irréversibles ? Quel jeu joue donc la France à «Bruxelles» ? Et où va l'Europe ?
Ce sont toutes ces questions que se posent, légitimement, les Français sur une Europe qui trop souvent s'est faite pour eux mais sans eux. Loin de moi l'idée de leur répondre que tout va pour le mieux sous le soleil de Bruxelles. Mais les Français n'ont besoin ni d'être inquiétés, ni d'être rassurés : ils ont besoin des faits et des réalités de l'Europe telle qu'elle est, concrètement.
Voilà l'unique ambition de ce livre : exposer l'Europe au grand jour. Avec l'espoir qu'il fera reculer les idées reçues.
Michel Barnier
Paru le : 24/03/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Barnier
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262023645
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 128 g