en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre les paradoxes de la décolonisation en Afrique. L'accession de ces pays à l'indépendance devait générer une ère de progrès et d'émancipation pour les peuples et leur souveraineté par rapport à l'Occident. Or, au lieu de cela, le continent semble être retombé dans un cercle vicieux de dépendances à l'égard des anciens colonisateurs. ©Electre 2025
«L'accession de nos pays à l'indépendance devait générer une ère de progrès et d'émancipation pour les peuples noirs, mais surtout leur souveraineté par rapport à l'Occident. Or, non seulement la courbe du progrès s'est inversée mais les indicateurs de la paix sociale, de la stabilité économique ont disparu. L'Afrique, au lieu de se libérer, s'est retrouvée au fil des années dans un cercle vicieux de dépendances diverses à l'égard des anciens colonisateurs. Et ce n'est pas le moindre des paradoxes...»
Paru le : 06/09/2000
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Justine M'Poyo Kasa-Vubu
Éditeur(s) :
R. Castells
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912587381
Reliure : Broché
Poids: 162 g