en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche sociologique de la communication politique afin de restituer ses enjeux anthropologiques et historiques. L'ouvrage s'interroge aussi sur les conditions favorables à l'essor, au cours du XXe siècle, de professionnels de la communication spécialisés dans le conseil politique. Il dresse enfin un bilan consacré aux effets et aux logiques de réception des actes de communication. ©Electre 2025
La communication politique a aujourd'hui colonisé la vie politique. Cette activité longtemps méprisée, assimilée à de la vulgaire «propagande», importée non sans peine ni résistance des États-Unis, est devenue banale dans l'ensemble des démocraties représentatives et parfois au-delà. Ce «Repères» se propose de restituer les enjeux anthropologiques et historiques de la communication politique, phénomène ancien puisque consubstantiel à toute activité de représentation politique. L'ouvrage s'interroge également sur l'essor et l'autonomisation des professionnels de la communication politique, liés aussi bien au développement de l'industrie des sondages qu'aux mutations de la presse audiovisuelle.
Il dresse l'inventaire des travaux français mais également anglo-saxons consacrés aux «effets» et aux réceptions des actes de communication et examine enfin l'éventuel impact de la communication politique sur les mutations de l'espace public ainsi que sur l'évolution du jeu et du métier politiques.
Paru le : 07/06/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Riutort
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-4861-2
EAN13 : 9782707148612
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 132 g