en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Imaginant la victoire à l'élection présidentielle de 2007 du candidat J.-M. Le Pen, l'auteur stigmatise les faiblesses des institutions de la Ve République qui pourraient permettre à l'extrême droite de triompher légalement, et appelle à une réforme des fondamentaux démocratiques afin de sauvegarder l'essence de la République. ©Electre 2025
6 mai 2007. Jean-Marie Le Pen est élu président de la République française. En quelques semaines, il jette le trouble dans les esprits, étouffe l'opposition et applique son programme.
On aurait tort de croire qu'il est arrivé là par accident. On se tromperait tout autant à accuser la seule incompétence de ses rivaux. Ce ne sont pas eux qui ont roulé notre pays au bord de l'abîme, mais nos institutions, responsables de l'impuissance et de l'immobilisme de la classe politique. Notre régime n'a pas seulement facilité l'ascension d'un enragé ; il a permis à ses rêves de s'incarner. Le coup d'État qui se prépare sera moins l'oeuvre d'un homme que le chef d'oeuvre de nos institutions.
Rien ne s'est opposé à l'irrésistible ascension de Jean-Marie Le Pen. Le plus légalement du monde, il s'empare du pouvoir, de tout le pouvoir, et met à bas nos libertés. Taillée à sa démesure, notre constitution lui va comme un gant. Et, comme un gant, il la retourne.
Comment cela a-t-il été rendu possible ?
Comment empêcher cette tragédie ?
Paru le : 21/08/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michaël Lainé
Éditeur(s) :
Prométhée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916623-00-9
EAN13 : 9782916623009
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g