en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Démontre que la crise financière à l'origine de la crise économique mondiale de 2008, a son origine dans le surendettement des ménages américains et l'opacité des montages financiers des banques. Présente les plans de relance américain et français, leurs objectifs, leur coût économique et social et leurs risques. ©Electre 2025
Comment peut-on survivre, et pour combien de temps, dans un système où celui qui crée du crédit s'enrichit plus que celui qui crée de la richesse réelle pour la simple raison que la valeur du crédit prévaut sur la valeur de la richesse ?
Par quel droit, sans travailler, sans faire la guerre, peut-on prendre la richesse de l'autre, par la dévalorisation de son patrimoine et la valorisation du titre papier - adossé sur rien ! - que l'on vient de créer ? Notre civilisation est basée sur l'effort, sur l'égalité des personnes dans la rémunération de leurs efforts et sur le droit à cette égalité. Même les Etats doivent légitimer leurs actions lorsqu'ils prélèvent des taxes, distribuent des allocations ou des subventions.
Comment alors admettre que des scribes se permettent de remettre en cause nos revenus et nos patrimoines tout simplement parce qu'ils savent écrire et libeller des titres ?
La réponse à ces interrogations se trouve dans cet ouvrage iconoclaste et percutant.
Paru le : 27/10/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Thomas Porcher Auteur : Halim Madi
Éditeur(s) :
Res publica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35810-008-3
EAN13 : 9782358100083
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 260 g