en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un reporter parti en Irak couvrir le conflit et qui sera arrêté le 25 mars 2003 et incarcéré huit jours. Il retrace dans cet ouvrage l'intensité de cette expérience puis la met en perspective pour décrire les vicissitudes des Irakiens aux prises avec le régime de Saddam Hussein. ©Electre 2025
Il est une heure du matin, le 25 mars 2003. Grand connaisseur de l'Irak, Matthew McAllester se trouve à Bagdad pour couvrir le conflit. Il est seul dans sa chambre d'hôtel et relit l'article qu'il s'apprête à envoyer à son journal quand on frappe à sa porte. Incarcéré huit jours d'affilée dans la prison d'Abu Ghraib, McAllester vit un enfer qui a pourtant peu de proportions avec ce qu'ont enduré pendant des années les prisonniers d'opinion irakiens. Loin de se gargariser de son expérience, l'auteur la met en perspective pour raconter avec une finesse et une empathie rares les vicissitudes des Irakiens aux prises avec le régime de Saddam Hussein. Anti-héros sachant dire ses peurs et ses faiblesses, McAllester dresse aussi le portrait d'un pays «qui fut sa propre prison pendant vingt-quatre ans». Les pages exceptionnelles qui décrivent les rencontres du journaliste après la chute du dictateur avec ses anciens geôliers sont uniques, puisqu'il est le seul ex-détenu occidental à avoir réussi à faire parler les «Mukhabarat».
Paru le : 10/06/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Matthew McAllester
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Terres promises
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Trocmé-Fabre - Traducteur : Odile Ferrard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830911244
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 460 g