en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La justice se préoccupe de plus en plus des catastrophes et engage systématiquement des poursuites. D'où un profond problème de responsabilité au centre des débats de ce livre qui réunit hauts fonctionnaires, historiens, juristes, urbanistes et experts dans l'analyse des catastrophes récentes en France (Furiani, vaches folles, sang contaminé, avalanches...). ©Electre 2025
Depuis que quelques "affaires" retentissantes, telles celles du "sang contaminé" ou du stade de Furiani, ont vu la justice française se pencher de près sur les processus de décision liés à un certain nombre de catastrophes, beaucoup de nos experts scientifiques ont soudainement été pris d'inquiétude. Bien sûr, d'autres acteurs - hauts représentants de l'Etat au niveau local ou national, maires ou industriels - ont également été surpris par ce que Paul Ricœur a appelé "la résurgence sociale de l'accusation" qui monte ces dernières années dans notre pays et qui s'actualise régulièrement à l'occasion de catastrophes naturelles ou technologiques.
Ces "décideurs" ont certes plus de raisons de s'inquiéter du phénomène que les experts, du moins si l'on s'en tient à un examen rapide des condamnations en justice prononcées à la suite de ces "affaires". Mais cette tendance à la mise en accusation des experts, même s'il faut en relativiser l'ampleur, invite à réexaminer la place et les modalités de l'expertise scientifique, dans notre société "à risques".
Paru le : 24/03/1998
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Territoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Geneviève Decrop - Directeur de publication : Jean-Pierre Galland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876784055
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 345 g