en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait politico-intellectuelle de la revue Mouvements, fondée en 1998, qui reflète les transformations de la pensée critique depuis dix ans. Les auteurs constatent par exemple la montée en puissance du thème de la démocratie et de la citoyenneté, la centralité croissante de la question de genre, les tensions et articulations possibles entre gauche "sociale" et gauche "culturelle". ©Electre 2025
Initialement parus dans la rubrique «Itinéraire» de la revue Mouvements, les entretiens réunis dans cet ouvrage retracent le parcours intellectuel de dix figures centrales de la réflexion politique et théorique contemporaine : cinq femmes et cinq hommes reconnu-e-s pour leur engagement à gauche et pour leur contribution à la pensée critique.
Ces dix portraits dessinent les coordonnées politico-intellectuelles de Mouvements, mais aussi les contours d'un paysage plus général - parmi d'autres possibles : celui des transformations de la pensée critique depuis dix ans. Où l'on constate par exemple la montée en puissance du thème de la démocratie et de la citoyenneté dans un espace intellectuel qui fut durablement marqué par le marxisme, la centralité croissante de la question du genre, l'émergence de la problématique de la reconnaissance, mais aussi les tensions et les articulations possibles entre gauche «sociale» et gauche «culturelle».
Ce livre voudrait témoigner du travail souvent souterrain d'une pensée critique vivante et articulée au débat et à l'action politiques.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : La Découverte poche
Contributeur(s) : Auteur : Etienne Balibar - Auteur : Joan Wallach Scott - Auteur : Jacques Rancière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-5700-3
EAN13 : 9782707157003
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g