en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un pamphlet contre le désir d'hégémonie des Etats-Unis mais aussi un constat du malaise qui règne à l'intérieur du pays. D'un côté, les Etats-Unis essaient de coloniser le reste du monde : des assiettes aux écrans de télévision, des entreprises au FMI... De l'autre côté du miroir, on trouve le record d'obèses et d'armes détenues par des citoyens, la peine de mort, le puritanisme et les sectes. ©Electre 2025
Nous devons beaucoup aux Américains : nous adorons le jazz, les westerns de John Ford, Marilyn, Faulkner et Paul Auster. Et nous nous souvenons du Débarquement. Merci Oncle Sam !
Mais, dix ans après la chute du Mur, l'Amérique essaie d'imposer son ordre moral, économique et militaire. Elle règne sur le FMI, tient en dépendance les pays les plus pauvres, favorise la corruption en Russie. Elle dicte sa loi à l'ONU, soutient les Talibans d'Afghanistan et veut faire de l'Otan le maître militaire du monde.
Voilà, maintenant, qu'elle tente de coloniser nos assiettes avec son bœuf aux hormones et les OGM de Monsanto. Elle rachète nos entreprises avec ses fonds de pension, exigeant de faire fondre la «mauvaise graisse» des salariés. Elle se dote d'une milice planétaire, l'OMC, à laquelle elle donne mission de régenter le commerce mondial, culture et santé comprises...
Il y a l'autre côté du miroir. L'Amérique, c'est le record d'obèses, le record absolu d'armes détenues par des personnes privées (233 millions !), la peine de mort appliquée aux mineurs, le poids du puritanisme et des sectes, la dépendance des politiques vis-à-vis des lobbies et de la mafia, de plus en plus de pauvres...
Non merci, Oncle Sam !
Dans cet essai percutant, grave et plein d'humour, les auteurs, journalistes et hommes de conviction, en appellent à toutes les forces citoyennes pour réagir à une menace terriblement réelle.
Paru le : 17/11/1999
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Noël Mamère Auteur : Olivier Warin
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841144730
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g