en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tableau des libertés publiques et des droits de l'homme en France depuis la Révolution française. Pour comprendre leur place, il faut connaître leur histoire et leur formation qui est le résultat de luttes et de compromis expliquant leur portée. ©Electre 2025
L'ouvrage montre comment les libertés, en France, ont été façonnées par l'histoire, depuis la Révolution, et comment, après la descente aux enfers aboutissant à la Seconde Guerre mondiale, de nouvelles garanties ont été mises en place, notamment par les traités internationaux.
Ces dernières années, de nouveaux droits ont été définis, pour faire face aux risques nouvellement présentés par les puissances privées, les nouvelles technologies de la communication ou les progrès de la biologie et de la médecine. Leur portée, en tant que droits horizontaux, est explicitée : droit à la non-discrimination, droit au respect de la vie privée, droit au respect de la dignité de la personne, pluralisme.
Le caractère composite de la «catégorie» des droits économiques et sociaux est mis en lumière. On y trouve à la fois les droits des travailleurs et des droits à la solidarité ou à la protection, dont sont notamment titulaires les enfants.
Cet ouvrage est publié à un moment charnière. Il permet de faire le bilan de la législature 1997-2002, il analyse les premières manifestations de la nouvelle législature, en juillet 2002, avec la loi d'orientation et de programmation pour la justice.
Paru le : 09/09/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Arlette Heymann-Doat
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Systèmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782275021331
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 335 g