en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous couvert d'une fiction, l'auteur propose un essai sur la liberté d'expression et sur la censure des oeuvres littéraires en démocratie. ©Electre 2025
En marge de ce que l'on appelle désormais «L'affaire Renaud Camus», Isabelle Rabineau, prise à partie en tant que «voix juive» du Panorama de France Culture, adresse ici une lettre spontanée et circonstanciée à celui qu'elle nomme SuperFrançais - écrivain à l'idéologie vacillante. Au delà de la querelle personnelle, l'auteur donne une vision très sensible de la France, particulièrement bienvenue face aux futurs enjeux électoraux.
Peurs, mal être identitaire, solitudes, autant de notions malmenées par des SuperFrançais, que l'auteur, avec sérénité, sensibilité et talent, s'emploie à réapprivoiser.
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Rabineau
Éditeur(s) :
Noesis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914645157
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 95 g