en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Neuf chercheuses ont participé à cette enquête de grande ampleur lancée en 2000 à l'initiative du Service des droits des femmes et de l'égalité. Etude statistique avec catégorisation des types de violences : conjugales, familiales, au travail, dans les espaces publics, par téléphone, agressions sexuelles. Comporte un chapitre sur les femmes migrantes. ©Electre 2025
Des chiffres: «une femme sur dix victime de violences conjugales», «50 000 viols perpétrés chaque année à l'encontre des femmes»; des constats: «plus que la rue, le huis clos familial est un lieu de violences», «les grandes métropoles sont un espace sexiste pour les jeunes femmes»...
D'où proviennent ces données? Que recouvrent ces affirmations? Comment ont-elles été établies? C'est à cet ensemble de questions que ce livre tente de répondre, en restituant les résultats de l'Enquête nationale sur les violences envers les femmes, commanditée par le Service des droits des femmes et de l'égalité et menée en 2000. Inscrite dans un contexte international de lutte contre les violences envers les femmes, cette enquête statistique est la première réalisée en France sur le sujet.
En parlant, pour la première fois lors de l'enquête, des violences qu'elles ont subies, nombre de femmes victimes ont brisé le silence. À l'image trop restrictive de la femme battue, se substitue celle de femmes confrontées à des violences physiques, mais aussi verbales, psychologiques et sexuelles.
Au-delà de l'approche émotionnelle, l'équipe de recherche qui a mené l'enquête a voulu que cette publication soit un outil de réflexion et une contribution essentielle aux débats en cours.
Paru le : 27/06/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Droits des femmes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maryse Jaspard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : France. Service des droits des femmes - Auteur : Maryse Jaspard - Auteur : - Auteur : Stéphanie Condon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110053237
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 658 g